André Soleau, président du Rotary club de Lille, récompensé pour son premier roman « Gain de folie »

nos actions à l’international et en Hauts de France
21 mars 2018
Intronisation de Charlotte Becart-Deroubaix
14 septembre 2018

André Soleau, président du Rotary club de Lille, récompensé pour son premier roman « Gain de folie »

APRÈS LES HAUTS-DE-FRANCe

UN NOUVEAU PRIX LITTÉRAIRE EN ÎLE-DE-FRANCE

POUR ANDRE SOLEAU,  Auteur de     «  GAIN DE FOLIE »

Après le prix des auteurs des Hauts-de-France (ADAN) remis en novembre dernier à Lille, André Soleau a décroché le Grand Prix du 1er roman d’Ile-de-France, à Mennecy, pour son livre « Gain de Folie », édité par Les Lumières de Lille.

Ce Grand Prix 2018 sera remis officiellement à André Soleau lors du salon du livre et de la BD d’Île-de-France qui se tient à Mennecy les samedi 3 et dimanche 4 février et qui rassemble pas moins de 150 auteurs.

Ce premier roman d’André Soleau, qui dépeint notre société par un gros plan sur l’Avesnois, nous plonge dans un univers proche des films du grand cinéaste nordiste Bruno Dumont.

Le jury du Grand Prix de Mennecy a choisi le livre Gain de folie d’André Soleau (Les Lumières de Lille) parmi 5 autres finalistes qui étaient Évelyne Abondio pour Et je suis restée debout vivante (Zinédi), Pascale Lecosse pour Mademoiselle à la folie (La Martinière), Ludovic Ninet pour La fille du Van (Serge Safran), Sylvie Payet pour Camélia rouge (L’Harmattan) et Alexis Ruset pour son roman Pour que la mort ne crie pas victoire (Zinédi).

 

IMG_1156 IMG_1154 IMG_1151

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *