Mohamed Boumahdi, Président élu, est chargé du domaine « essor » de notre club.

Quelques informations nous éclairent sur l’existant dans notre club et ailleurs, et sur le devenir, car le nombre de Rotariens en Europe diminue.

La priorité est donc de contrer cette tendance : plus de femmes (seulement 16% aujourd’hui), plus de jeunes (Interact, Rotaract, bourses d’études, Ryla), tout en maintenant un Rotary élitaire qui a su évoluer vers le service d’abord.

L’objectif de notre club (60 membres à ce jour) est donc de recruter, par le parrainage ou la cooptation, une 10aine de membres en 2018-2019 et ceci est l’affaire de tous. Pour ce faire le club doit être séduisant, être un lieu d’amitié, une parenthèse d’air frais dans nos vies de travail stressantes.

« N’ayons pas peur du changement, ne soyons pas plus royalistes que le roi. Nous devons accompagner le changement. Faisons-le pour nous, faisons-le pour Paul Harris. » Notre Président Patrice Laplace insiste sur cet enjeu stratégique de notre club, sur l’implication de tous, dans nos réseaux, dans la vie civile où l’on peut repérer des Rotariens potentiels pour partager la vie de notre club et l’amitié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *