Les formations des enseignants à l’hygiène et à la santé sont réalisées par une équipe d’animateurs du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique

Dans le même contexte les parents d’élèves des villes de Malakondi et Torondi ont reçu une formation analogue pour bien accompagner les conseils prodigués par les enseignants.

La fourniture des table-bancs aux autorités locales de l’enseignement de base et des Mairies a été l’occasion de regroupement des parents d’élèves autour des représentants des Mairies et des Rotariens de Niamey.

Nous avons demandé à nos amis du Rotary de Niamey de nous transmettre quelques photos des 644 table-bancs répartis dans 28 écoles pour avec quelques-uns des 3400 élèves et leurs enseignants.

Il reste, pour achever le projet, à mener la réalisation des cloisons pour les 70 latrines. Les Mairies des deux villes de Makalondi et Torondi se sont engagées à le faire rapidement. Nous avons proposé d’utiliser  le solde financier favorable de l’opération ( 4 millions de francs CFA soit près de 8000 euros) pour hâter la mise en œuvre.

Michel VITTU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *