Remise du Prix « Servir d’abord » du Rotary International à Dominique DUBOIS

Guy-Alain revient pour le Club sur une nouvelle réjouissante annoncée lors de la réunion du vendredi 13 février 2015, la distinction – la plus haute du Rotary International – attribuée à notre amie Dominique DUBOIS : le prix « Servir d’abord ». Celui-ci lui a été remis officiellement lors du Séminaire de Formation de l’Equipe du District (SFED) du Gouverneur élu, Jean-Pierre Bottinelli, par le Past Vice-président International, Serge Gouteyron, et par le Gouverneur du District 1670, Jean-Eric Vigier.

Il faut préciser que cette haute distinction est attribuée à un membre du Rotary selon un double critère :

  • Il/Elle doit, bien sûr, avoir participé de manière significative à des actions bénévoles et fait preuve d’un engagement humanitaire continu  dans le cadre du Rotary. Et nous connaissons tous le brillant parcours de Dominique, successivement Présidente, Gouverneur, Coordinatrice de la Zone 11, « Training Leader » et formateur lors de diverses Assemblées, représentante à  diverses reprises du Président International du Rotary.
  • Il/elle doit aussi s’être distingué(e) dans l’exercice de ses activités professionnelles et dans des actions de bénévolat en-dehors du  Rotary. Et, chose peut-être un peu moins connue, Dominique a beaucoup œuvré en faveur de populations scolaires très défavorisées de la métropole. Par ailleurs, grâce aux spectacles  donnés par sa troupe de théâtre amateur, elle a pu, au fil des 25 spectacles joués 150 fois, remettre, en 10 ans,  une somme d’un montant global de 200.000 euros à divers Clubs Rotary de la région pour leurs œuvres et leurs dons à la Fondation.

Dominique, qui a accompli, dans le Rotary et à l’extérieur de celui-ci, une quantité impressionnante d’actions bénévoles, caritatives et humanitaires, répondait assurément aux exigences du Rotary International pour se voir attribuer ce prix. Nous l’en félicitons chaleureusement, et nous pouvons même l’en remercier, puisque, à travers Dominique qui se voit légitimement honorée, c’est le Rotary Club de Lille, notre Club, qui est ainsi honoré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *