17 avril 2016

Youth Exchange et jeunes générations

  • Gaspard A. a obtenu son visa pour partir 1 an au Canada et le club accueille un Espagnol, Manuel, qui séjournera dans 3 familles d’accueil dont celle de Gaspard.
  • Gaëlle D. devait partir samedi dernier en Inde pour un mois, mais trop malade pour assumer son voyage, elle est dans l’obligation de le reporter à une date de vacances ultérieure. C’est un coup dur pour elle !
  • L’association Gepeto, composée de 140 étudiants au sein du DUEFO (Département Universitaire de l’Enseignement et de la Formation en Orthophonie) à Amiens s’implique dans diverses missions de solidarité locale et dans la solidarité internationale depuis 2009. C’est ainsi que 5 étudiantes, dont Coline Pouille, sont parties fin juin pour 5 semaines au Vietnam, à la Maison d’Amour à Thu Duc dans la ville d’ Ho Chi Minh. (orphelinat des plus modestes qui accueille des enfants issus de milieux très pauvres) . Elles y enseigneront des rudiments de français et d’anglais, éduqueront à des jeux pédagogiques éducatifs qu’elles ont apportés et achetés sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *